Vous n’avez rien oublié…? Oui, vous!

Aujourd’hui, j’ai reçu la visite du technicien de l’entreprise que j’avais choisie pour venir réaliser l’entretien de ma chaudière. Rien de bien spécial me direz-vous?

Sauf que lors de la prise de rendez-vous, la société m’a fait une fleur en venant si rapidement, alors qu’en plein hiver, les chauffagistes ne manquent pas de travail. Sauf aussi que ce technicien est arrivé dans la tranche horaire prévue, m’a téléphoné 30 minutes avant d’arriver pour me prévenir, qu’il était passionné par son métier et m’a tout expliqué (je n’y connaissais rien en chauffage avant son passage), m’a donné plein de bons conseils, m’a annoncé les prochains travaux qu’il faudra effectuer dans les années à venir, qu’il a laissé l’espace propre après son intervention, que j’ai pu le payer directement par carte bancaire… et que le montant correspondait au prix qui m’avait été annoncé lors de la prise de rendez-vous.

Vous ne voyez toujours pas où je veux en venir?

Et bien je veux simplement vous dire que lorsqu’on est content d’un service, c’est si simple de dire merci! Et à l’heure du digital, c’est encore plus simple via Google ou les réseaux sociaux!En tapant le nom de l’entreprise ou de l’entrepreneur dont vous êtes si satisfait dans la barre de recherche Google, vous verrez très probablement apparaître ceci:

Un petit cadre à droite de vos recherches et que l’on appelle « Google Business ».

Qu’est-ce que Google Business?

Il s’agit d’une sorte de carte d’identité de l’entreprise que vous recherchez: vous y trouverez son adresse, un lien possible vers son site internet, son numéro de téléphone, éventuellement ses heures d’ouverture, etc… et des avis de clients qui ont fait appel à cette entreprise.

Plusieurs études démontrent que 96% des consommateurs font attention à ces avis et 90% d’entre-eux affirment que les avis qu’ils lisent importent leur décision de faire appel ou non à cette entreprise.

Facebook, Twitter… LinkedIn?

Les réseaux sociaux constituent également une source d’informations très pertinentes sur les entreprises: beaucoup de PME et d’entrepreneurs créent leur propre page entreprise sur laquelle vous pouvez laisser vos avis.

Une belle publicité gratuite pour les entrepreneurs que vous souhaitez soutenir!

Au-delà du fait simplement de laisser un avis, en évaluant cette entreprise et en commentant votre publication, vous créez de l’activité autour de celle-ci… activité qui sera détectée par Google (même si cela se passe sur les réseaux sociaux) et lui permettra de proposer cette entreprise lors de recherches diverses d’internautes.

Une publicité gratuite pour les petits entrepreneurs et commerces de proximité que vous souhaitez aider! 

Alors, qu’est-ce que vous attendez… quelle chouette expérience client souhaitez-vous partager sur le net? 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :