Gagner de nouveaux clients géographiquement proches de vous? Je vous explique comment!

Vos (futurs) clients sont hyper-connectés. Ils ont pris l’habitude d’entrer en contact rapidement et facilement avec vous grâce à internet et aux réseaux sociaux. Et cela n’est pas toujours simple pour vous à gérer… heureusement, une bonne stratégie peut déjà fortement vous aider!

Une manière de faire: travailler son référencement!

« Le référencement?! C’est quoi donc ce truc?! » Eh bien c’est tout simple, regardez l’image ci-dessous:

Pour l’exemple, j’ai indiqué à Google que je recherchais un magasin de meubles… et voici la page qui est apparue. Ce qui est entouré en rouges sont des « annonces » dites sponsorisées: en d’autres termes, il s’agit de publicités payantes. Elles apparaissent lorsque vous tapez certains mots-clefs, notamment, sur Google.

Par contre, les magasins encadrés en vert apparaissent gratuitement. On nomme cela le « référencement naturel » (SEO): Google recherche parmi les milliers de sites internets et coordonnées dont il dispose (dont l’endroit où je me trouve quand je lui indique rechercher quelque chose) les lieux situés à proximité et qui pourraient m’intéresser.

La majorité des personnes ne vont pas plus loin que la première page de résultats proposés par un moteur de recherche: ils se rendent à l’un des premiers établissements suggérés.

Vous comprendrez donc aisément que vous avez tout intérêt à vous trouver dans ces premiers établissements proposés!

Mais « comment faire » me direz-vous?

Et bien voici 3 conseils très simples à mettre en pratique:

  1. Veillez à avoir un site internet qui soit clair pour vos clients. Il doit également être facile à consulter aussi bien sur smartphone, que tablette ou ordinateur. Si vos clients naviguent facilement sur celui-ci, il y a de fortes chances que les robots de Google s’y promènent également aisément. Ils le recommanderont donc.
  2. Actualisez votre site internet: il est important que vous publiez régulièrement des informations pour informer les robots de Google que votre site est bien vivant et actif… ils vous détecteront et vous proposeront à leurs lecteurs.
  3. Créez la fiche de votre entreprise sur « Google my business« : votre entreprise apparaîtra lorsque des utilisateurs de Google rechercheront votre établissement ou des entreprises similaires à la vôtre, sur Google Maps notamment.

Il existe d’autres actions à mettre en place pour augmenter votre visibilité et votre présence sur internet et les réseaux sociaux. N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’être accompagné!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :