Vous aussi vous regarder les avis sur internet et les réseaux sociaux avant d’acheter quelque chose?

C’est devenu une habitude pour la plupart d’entre-nous: nous souhaitons acheter un nouveau produit et hésitons entre plusieurs modèles, nous avons vu un chouette restaurant en passant devant mais y mange-t-on bien, envie de partir en citytrip mais quel hôtel choisir… un tour sur internet pour voir ce qu’on en dit sur Google et le tour est joué! Ce nouveau réflexe qu’ont les consommateurs, il faut savoir en jouer! Voici 3 exemples de comment vous en servir pour votre activité…

En jargon, on appelle cela la « preuve sociale »: si tout le monde vous dit que c’est super, qu’il faut l’acheter absolument, que vous ne serez pas déçu… dans l’esprit de la majorité des gens, c’est que c’est vrai et ils vont acheter ce produit/ service!

Partager des exemples de « preuve sociale  » sur vos réseaux sociaux peut augmenter le nombre de personnes qui découvrent vos produits/ services et qui vous font confiance et voici comment vous y prendre:

1. Les témoignages, notes et avis

Lorsque quelqu’un qui ne fait pas partie de votre entreprise en parle de façon positive, c’est un témoignage. Vous pouvez les partager sur vos pages de réseaux sociaux mais aussi sur la page d’accueil de votre site internet par exemple.

2. L’approbation d’influenceurs

Les avis des influenceurs sont extrêmement suivis: s’ils parlent de votre produit/ service positivement, sa communauté s’intéressera à vous également.

3. Les logos d’entreprises clientes

Si des entreprises reconnues figurent parmi vos clients, pensez à ajouter une section « Ils nous font confiance » sur votre site internet.

Ceci ne sont que 3 exemples parmi d’autres: pour faire connaître votre marque/ entreprise, attirer de nouveaux clients et les garder, une véritable stratégie est à mettre en place. N’hésitez pas à consulter les autres articles de mon blog pour en apprendre plus sur ce sujet ou à me contacter pour voir comment nous pourrions y travailler ensemble.

Un avis sur “Vous aussi vous regarder les avis sur internet et les réseaux sociaux avant d’acheter quelque chose?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :