Vous aimeriez que l’on trouve directement votre site internet sur Google? Pssst, voici quelques pistes pour vous aider!

Pour attirer de nouveaux clients, avoir un site internet ne suffit pas… encore faut-il qu’il soit consulté par un maximum de personnes! Et pour cela, le meilleur moyen reste Google.

Savez-vous que lorsqu’ils recherchent un produit ou un service, 94% des internautes français tapent son nom sur Google?!

Autant dire qu’il est impératif que vous soyez repris sur ce moteur de recherche et mieux encore, que vous soyez parmi les premiers noms qui apparaissent!
Cela vous semble compliqué? Rassurez, vous, avec ces quelques conseils, vous y verrez plus clair:

Votre site web doit être accessible et sécurisé

En d’autres termes, son adresse URL commencera par « httpS » et non simplement par un « http ». Il sera également accessible aussi bien sur ordinateur que tablette ou encore smartphone. Plus il pourra être consulté par un grand nombre de personnes, plus Google jugera qu’il peut être intéressant de le proposer à ses lecteurs.

Votre site doit être rapide

Fini les sites internet qui mettent 30 secondes à apparaître sur votre ordinateur ou votre smartphone…

Votre site doit être facilement consultable avec un smartphone

La plupart des internautes effectuent leurs recherches avec leur smartphone… Google a bien compris cela et donc proposera avant tout des sites qui sont facilement consultables sur ce type de support.

Vous devez éviter les pop-up et fenêtres intempestives qui s’ouvrent seules

Vos lecteurs

L’âge de votre nom de domaine (adresse de site) est important

Plus celui-ci est ancien, plus Google le prend en compte! Autorité et légitimité. Créez votre page au plus vite: il faut compter 6 mois pour ressortir du lot!

L’adresse de votre site internet doit être en lien avec votre activité (votre contenu correspond à votre nom de domaine)

Le contenu de votre site doit être optimisé

Le contenu de votre site internet doit être optimisé c’est-à-dire organisé, doit contenir des mots-clés pertinents (sans excès) qui correspondent à votre activité, utiliser des synonymes, la longueur de vos textes doit être optimale, vous devez répondre à des questions que se posent vos lecteurs, etc… c’est le travail de votre webmaster et de votre webmarketer. Par contre, c’est à vous de le faire vivre ensuite…

Vous devez être attentif à l’expérience vécue par les internautes qui consultent votre site internet

Le nombre de personnes qui cliquent sur un lien pour visiter votre site internet, le nombre de personnes qui en sortent directement, le temps qu’ils passent sur votre site, s’ils le consultant avec un ordinateur ou un smartphone… vous pouvez et devez tout savoir pour améliorer leur expérience! Un outil existe pour cela: Google Analytics.

Vos contenus doivent être partagés sur les réseaux sociaux

Plus vos articles/ vidéos/ photos seront partagées sur les réseaux sociaux, plus Google percevra votre site internet comme étant intéressant pour ses utilisateurs. N’oubliez donc pas de prévoir la possibilité de partager rapidement les publications sur votre site internet à l’aide de boutons de raccourcis!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :