Le « travail en confinement »… à ne pas confondre avec le « télétravail »!

Je suis sidérée: partout on voit apparaître des articles et publications sur le télétravail… « vous vivez le futur du travail », « astuces pour bien télétravailler », « Gagnez la bataille du « futur du travail », etc. Des témoignages aussi « je découvre pour la première fois le télétravail… », etc.

S’il vous plaît, ne confondons pas tout! Ce que la plupart des familles vivent en ce moment, ce n’est pas une expérience révélatrice du télétravail! La principale source de difficulté/ opportunité actuelle n’est pas le télétravail en lui-même… c’est de conjuguer vie personnelle et vie privée, sous le même toit, avec l’ensemble des acteurs présents en même temps!

Télétravailler quand on est parent, (sauf situations particulières) c’est travailler à la maison quand les enfants sont à l’école… ne l’oublions pas! Le travail en confinement c’est s’occuper des enfants, de la maison, des animaux, du conjoint,… le tout en étant en contact, en moyenne 8h durant, avec son patron et ses collègues. Cela n’a rien à voir avec ce que l’on appelle « télétravail » traditionnellement!

Ne mélangeons pas tout: ceci n’est pas du télétravail.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :