J- 2 avant votre ré-ouverture: c’est le moment de penser « communication »!

Dans ce monde hyper-connecté, c’est à présent évident: la communication est l’un des éléments-clés de votre stratégie d’entreprise.

L’objectif de votre communication après ce confinement: vous reconnecter avec vos clients/ cibles, vous situer par rapport à vos concurrents, expliquer à ceux qui vous soutiennent comment ils peuvent vous aider présent, ce que vous avez mis en place pour les rassurer et qu’ils viennent vous rendre visite. Il y va de l’image de votre entreprise que de reprendre la parole à présent.

3 actions à mener pour reprendre les choses en mains:

  1. Faire le point sur votre communication
  2. Mesurer votre e-réputation
  3. Préparer votre plan d’actions

1. Faites le point sur votre communication

Vous communiquiez de temps en temps, quand vous aviez le temps sur Facebook, Twitter, LinkedIn, votre blog, peut-être une newsletter de temps en temps…. stop! Gagnez du temps et posez-vous les bonnes questions: sur quel(s) réseau(x) social(-aux) se trouvent mes clients/ cibles? Il est inutile de multiplier les canaux de communication et de faire tout à moitié.

Retenez qu’en cette période de confinement, la majorité des gens se trouvent sur Facebook donc n’hésitez pas: soyez-y actif!

2. Mesurez votre e-réputation

Surfez sur Google: tapez le nom de votre entreprise sur ce moteur de recherche pour voir ce que l’on en dit. Si vous y trouvez des évaluations sur vos produits/ services et surtout: interagissez avec vos clients, entrez en contact avec eux!
Vous avez des évaluations positives? Super, remerciez vos évaluateurs!
Vous avez des négatives: répondez également, démontrez votre sens de la relation client. Vous n’avez aucun avis? Inscrivez-vous sur « Google my business » et créez votre fiche entreprise!

3. Préparez votre plan d’actions

Newsletter, publication sur votre site internet, annonce sur vos réseaux sociaux… pour rappel, 2 à 3 publications par semaine vous permettent déjà d’améliorer votre visibilité sur Facebook (à condition bien sûr que vos clients/ cibles interagissent avec celles-ci).

Belle reprise de vos activités à tous!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :