Dans ce monde hyper-connecté, c’est à présent évident: la communication est l’un des éléments-clés de votre stratégie d’entreprise.
L’objectif de votre communication après ce confinement: vous reconnecter avec vos clients/ cibles, vous situer par rapport à vos concurrents, expliquer à ceux qui vous soutiennent comment ils peuvent vous aider présent, ce que vous avez mis en place pour les rassurer et qu’ils viennent vous rendre visite. Il y va de l’image de votre entreprise que de reprendre la parole à présent.
3 actions à mener pour reprendre les choses en mains:
- Faire le point sur votre communication
- Mesurer votre e-réputation
- Préparer votre plan d’actions
1. Faites le point sur votre communication
Vous communiquiez de temps en temps, quand vous aviez le temps sur Facebook, Twitter, LinkedIn, votre blog, peut-être une newsletter de temps en temps…. stop! Gagnez du temps et posez-vous les bonnes questions: sur quel(s) réseau(x) social(-aux) se trouvent mes clients/ cibles? Il est inutile de multiplier les canaux de communication et de faire tout à moitié.
Retenez qu’en cette période de confinement, la majorité des gens se trouvent sur Facebook donc n’hésitez pas: soyez-y actif!
2. Mesurez votre e-réputation
Surfez sur Google: tapez le nom de votre entreprise sur ce moteur de recherche pour voir ce que l’on en dit. Si vous y trouvez des évaluations sur vos produits/ services et surtout: interagissez avec vos clients, entrez en contact avec eux!
Vous avez des évaluations positives? Super, remerciez vos évaluateurs!
Vous avez des négatives: répondez également, démontrez votre sens de la relation client. Vous n’avez aucun avis? Inscrivez-vous sur « Google my business » et créez votre fiche entreprise!
3. Préparez votre plan d’actions
Newsletter, publication sur votre site internet, annonce sur vos réseaux sociaux… pour rappel, 2 à 3 publications par semaine vous permettent déjà d’améliorer votre visibilité sur Facebook (à condition bien sûr que vos clients/ cibles interagissent avec celles-ci). Je vous recommande également de lire: « Pourquoi réaliser un plan marketing?«
Belle reprise de vos activités à tous!